29-31 Mai 2015: la fête était belle !

Une année de plus où la Fête Locale s’est parfaitement déroulée, pour le plaisir d’un grand nombre de Roquettois (mais aussi des villages voisins).

Une fois n’est pas coutume, les nuages et la pluie se sont invités mais cette année c’était sous forme de rappel très rapide le vendredi soir, la météo ayant été au beau fixe à compter de samedi après midi.

Les festivités ont tout d’abord démarrées par un très agréable repas sur une thématique basquaise, fourni par le traiteur Pollet de Auterive, suivi d’une soirée parmi les forains et leurs attractions, dont les enfants raffolent.

Le lendemain a été plus sportif.

Nous remercions très chaleureusement les associations sportives du village et le CAJ qui se sont prêtées aux Jeux de Force Basque, organisés de main de maître par les très sympathiques animateurs de Gaïa entre 15h et 17h45 et animé musicalement par le CAJ. Les échos que nous avons eu laissent entendre que tout le monde a trouvé l’initiative excellente et que l’ambiance l’était tout autant. Nous réfléchirons à donner une suite à cette réussite…

A peine les jeux terminés, les 13 musiciens de la Banda ont démarrés vers 18h00 avec leur cortèges de musiques joyeuses, entre buvette et grillades et ont été tête de file à partir de 21h15 de 80 enfants porteurs de lampions accompagnés d’environ 200 personnes pour un défilé sur la Rue Clément Ader, entraînant avec eux certains passants se rendant à la fête.

Une fois au cœur de la fête, le cortège a pu se dissiper vers 22h pour aller à nouveau rendre visite aux forains pendant que l’orchestre Columbia démarrait sa prestation scénique live suite à une transformation impressionnante de la scène. Ce concert a duré jusqu’à 2h du matin non-stop avec ses impressionnants jeux de lumières et autres fumigènes.

Columbia

En ce jour de Fête des Mères, le Dimanche a démarré par la traditionnelle dépose d’une gerbe de fleurs au Monument en Morts.

Dépôt de gerbe

Et c’est sous un soleil radieux et des températures estivales que la journée a continuée entre rafraîchissements buvette et manèges, accompagnés par la musique de l’orchestre Jo Bernard.

Prochain rendez-vous pour le Feu de la Saint Jean !!

Une réponse à 29-31 Mai 2015: la fête était belle !

1. MARCILLAC Edmond et Annie dit :

Au Président Jean-François, à toute l’équipe du COMITE DES FETES
    Sincèrement un GRAND BRAVO, la fête a été une réussite complète. Bravo les jeunes pour vos idées et votre dynamisme, ne râlez pas les anciens bravo à vous aussi bien sûr. Vendredi repas excellent, samedi après midi génial, dimanche réussi. Soyez fiers, RDV pour la Saint Jean; Avec toute notre fidèle amitié. Annie et Edmond MARCILLAC. Biz.